Il fait bon vivre dans cette cuisine aux atours chaleureux : les façades en bois laqué et satiné avec boutons olive en guise de poignées, le vaisselier majestueux, la poutre apparente ou encore l’habillage ouvragé du groupe aspirant, agrémenté d’une corniche, tissent une ambiance traditionnelle et accueillante.
La petite table adossée au plan bar et utilisée pour les repas sur le pouce complète cette dimension conviviale. On remarque également que l’agencement – un plan en L doté de l’évier et de la table de cuisson faisant face à un bloc armoire intégrant l’électroménager – est parfaitement ergonomique : tous les postes sont rassemblés dans un périmètre restreint et donc faciles d’accès.
Le blanc éclatant dont sont habillés les murs, le plafond et les portes des meubles éclairent l’espace et semble agrandir la pièce. Sur cette toile immaculée, le plan de travail en granit noir du Zimbabwe souligne les contours de la cuisine. De l’autre côté de la pièce, l’une et l’autre touche de rouge – ici les dossiers des tabourets, là un liseré au plafond, là encore un objet déco – se détache avec netteté et apporte un peu de gaieté à l’ensemble. On soulignera enfin les trois suspensions au-dessus du plan bar, qui sculptent avec délicatesse le volume et contribuent à l’esthétique ambiante.
Conception et réalisation de la cuisine, My Castellanos
Modèle Clarisse. Façades en chêne laqué blanc satiné. Crédence au niveau du plan de cuisson en verre et métal Kopper-Glass®. Plan de travail en granit noir du Zimbabwe vieilli chez Tendances Quartz. Évier Blanco. Robinet Luisina. Four, table à induction, micro-ondes et hotte Neff. Réfrigérateur Samsung. Lave-vaisselle Siemens. Au sol, carrelage Décoceram. Luminaire Laurie Lumière. Tabourets Snack Ophélie chez Carrier. Plan bar en zinc patiné chez My Castellanos.
Photos Dominique Bernard