La cuisine opte, dans cette pièce tout en longueur, pour des lignes droites et pures attirant le regard vers le jardin attenant. Des éléments suspendus ont été préférés à un bloc armoire par trop imposant, afin de dégager la perspective. L’esthétique, dans ce volume dégagé, est en grande partie assurée par la suspension originale et la hotte très design.
L’ergonomie
L’agencement en double I se révèle, dans cet espace étiré, très fonctionnel. Installé sur l’îlot, l’évier fait face au linéaire accueillant la surface de préparation et le piano de cuisson ; les déplacement de l’un à l’autre sont ainsi circonscrits au minimum. Seul le réfrigérateur américain en pose libre est placé en dehors de la zone de travail mais proche de la table.
La technique
L’extension en forme de trapèze dans laquelle la cuisine a été posée compte trois étages, dont un sous-sol. Celui-ci a donc été tout naturellement utilisé pour aménager l’arrivée et l’évacuation de l’eau avec la pente d’écoulement obligatoire.
Fiche technique
Conception et réalisation de la cuisine, CÔTÉ NOGENT/ANNE-MARIE VENOT. Cuisine NOLTE.
Modèle Satin Glasart. Façades en stratifié satin. Crédence et plan de travail en quartz surface. Piano de cuisson Smeg. Micro-ondes Bosch. Hotte Falmec. Réfrigérateur Siemens.
BUDGET INDICATIF: De 30 000 € à 40 000 €
Photos Agnès Rodier