Attenante à la salle à manger d’un côté, au séjour de l’autre, la cuisine occupe une position centrale dans le volume. Tout en longueur, elle est largement ouverte de part et d’autre, bénéficiant ainsi d’une lumière généreuse.
Pourvu d’un débord à même d’accueillir jusqu’à 5 couverts, l’îlot tient le rôle principal et articule la cuisine. Équipé de la table de cuisson et de l’évier, il recèle également en ses flancs, côté salle à manger, une cave à vin. Longiligne, il fait le trait d’union entre le bloc armoire intégrant les fours et les rangements d’un côté, et le plan de travail d’appoint et le réfrigérateur de l’autre.
En mélaminé blanc brillant, les façades exploitent au mieux la lumière qui arrive de trois côtés et scintillent au premier rayon de soleil, animant ainsi cette réalisation. Celle-ci est par ailleurs ponctuée de notes de couleurs vives qui l’égaient, la tonifient: tels les tabourets design, dont le dossier mauve Pop fait écho au dosseret du plan de travail d’appoint. La hotte cubique et le mitigeur élancé affichant une élégante courbe contribuent, eux aussi, à sculpter le volume.
Fiche technique
Conception et réalisation de la cuisine, Perspective Cuisine/Fabien Muller
Architecte d’intérieur, Coreb. Cuisine Pino (groupe Alno)
Modèle PN 230. Façades en mélaminé blanc brillant. Plan de travail en stratifié Finitop coloris Luna chez Fidelem. Évier et robinet Franke. Four, micro-ondes, lave-vaisselle et hotte Electrolux. Table gaz Whirlpool. Réfrigérateur et congélateur Siemens. Cave à vin Candy.
Photos Alain Béguerie