Tableau monochrome, cette réalisation pourrait passer pour l’une de ces toiles abstraites qu’apprécient tant les amateurs d’art contemporain. Droites, épurées, les lignes dessinent un portrait minimaliste qu’on ne se lasse pas d’admirer depuis le salon, partiellement ouvert sur la cuisine.
Façades en laque blanche mate, plan de travail en résine minérale : l’unité de ton est telle que l’ensemble semble avoir été conçu d’un seul tenant, sculpté d’un même bloc couleur de neige.
Sur cette toile de fond immaculée, les fours, le mitigeur ou encore la table à induction se distinguent avec netteté. L’apparence lisse du tableau dissimule cependant de nombreuses astuces de conception : telle la hotte ascenseur, intégrée à l’îlot et qui s’escamote dans le plan de travail une fois utilisée…
Ou encore le volet roulant en crédence, invisible à l’oeil ou presque, qui, une fois relevé, donne accès au petit électroménager. Ce chef d’oeuvre de l’art contemporain en cuisine associe donc la fonctionnalité à l’esthétique.
Conception et réalisation de la cuisine, Premier Plan Metz. Cuisine Rempp Küchen. Architecte d’intérieur, Nathalie Masselot.
Modèle Toronto. Façades en laque mate lisse. Plan de travail en résine minérale Lechner. Table à induction et fours Neff. Hotte De Dietrich.
Photos Sabrina Partagrec Masson