Quelle prestance ! La mise en scène de cette cuisine, située dans l’extension d’une longère baignée d’une lumière généreuse et traversante, est particulièrement réussie. Surplombée par une mezzanine, elle bénéficie, côté îlot, d’une hauteur sous plafond surprenante qui évoque les cathédrales. Le mur pignon presque intégralement vitré de pied en cap contribue, lui aussi, au faste et au spectaculaire. Naturellement, un cadre aussi prodigieux, que sculpte avec grâce un escalier en colimaçon, n’est pas dévolu à la seule activité de préparation des repas ; la table à manger adossée à l’îlot, la grande et belle télévision intégrée dans le bloc armoire et la proximité du jardin foisonnant attestent de la qualité de cette pièce à vivre.
Reflets chatoyants
En forme de U, le plan de travail épouse les contours des murs vitrés ; de taille conséquente, il offre une surface de préparation peu commune. Prolongeant la plus petite branche du U en question, le bloc armoire, imposant, intègre tout l’électroménager ainsi qu’un vaste volume de rangement. L’îlot et la table complètent l’agencement. Scintillant sous les caresses du soleil, les façades en laque brillante, coloris blanc ou violine, animent le tableau à l’aune des spots qui, intégrés dans le faux plafond, strient la table de cuisson de points lumineux. Et, tantôt gris cendrés, tantôt mordorés, les reflets du sol en carrelage, de la table et du plan de l’îlot relèvent d’une note chaleureuse l’ensemble.
Fiche technique
Conception et réalisation, 3C CUISINES/FRÉDÉRIC GAULTIER. CUISINE ARTHUR BONNET.
Modèle Rendez-vous. Façades en laque brillante coloris Blanc Crystal brillant et Elixir brillant. Façades des tiroirs sous plan en aluminium. Plan de travail en stratifié coloris Cendre gris. Mitigeur et distributeur de savon Franke. Four, machine à café, micro-ondes, lave-vaisselle, réfrigérateur combiné et réfrigérateur américain Siemens. Dominos de cuisson et hotte De Dietrich.
BUDGET INDICATIF: Plus de 40 000 €
Photos Agnès Rodier