Cette cuisine fort bien conçue profite de la véranda – qui coiffe l’extension d’un pavillon en meulière francilien – pour avancer vers le jardin et s’offrir un apport de lumière bienvenu.
Prenant place dans un couloir étroit, elle opte pour un agencement en double I. D’un côté, le linéaire accueille l’évier et la plaque de cuisson ; il est surplombé par deux petits éléments suspendus, très aériens, et adossé à une armoire de rangement. En face, un bloc armoire massif intègre l’électroménager ; il est prolongé par un plan d’appoint qui s’ouvre sur la véranda.
L’acrylique brillant qui habille les façades reflète la lumière et contribue à alléger ce volume exigu. En verre satiné laqué trempé rouge, le plan de travail, quant à lui, crée une ambiance très dynamique. On remarque également la hotte sculpturale et la découpe du faux plafond, très graphique, accueillant les spots et un éclairage périphérique très agréable.
On remarque, depuis le coin repas installé dans la véranda, que la cuisine a profité de l’extension pour gagner du terrain. La hotte, superbe, peut presque faire office de sculpture et régale les yeux. Quant au plan bar, il peut être utilisé, au choix, comme une desserte ou plan snack pour… prendre un verre.
Conception et réalisation, CUISINES A1/BRIGITTE CATTAN. CUISINE ARTHUR BONNET.
Modèle Expression. Façades en acrylique, coloris fleur de lys brillant. Plan de travail en verre satiné laqué trempé. Crédence en aluminium brossé. Évier Blanco. Robinet PXI. Four, micro-ondes, plaque de cuisson gaz, réfrigérateur et lave-vaisselle Siemens. Hotte Prestige de Falmec.
Photos Virginie Pelagalli