Le bois ou l’effet bois – ici un mélaminé tranché cendre – se rehausse volontiers d’une note de couleur peps, n’est-ce pas ?
Voyez comme les portes du bloc armoire, intégré dans un coffrage coloris rouge orangé, sont aussitôt mises en valeur ! On d’apprécie d’autant mieux la qualité de l’imitation, nuance et veinage compris. Quant aux trois suspensions sises au-dessus de l’îlot, elles viennent faire un petit clin d’œil malicieux au coffrage. L’ensemble est d’une cohérence esthétique parfaite.
En vis-à-vis du bloc armoire, l’îlot accueille l’évier, la table de cuisson et une hotte ascenseur qui, lorsqu’elle n’est pas en marche, dégage entièrement la perspective.
Quant à l’ergonomie, elle ne cède en rien, dans cette cuisine ouverte sur le séjour, à l’esthétique : quelques pas suffisent pour passer d’un poste de travail à l’autre. On remarquera enfin le socle assez haut sur lequel repose l’îlot qui, à l’aune du bloc armoire, semble flotter dans l’air et souffle un vent de légèreté sur le tableau.
Conception et réalisation de la cuisine, Premium Cuisines/Coralie Halfon. Cuisine Premium Cuisines
Modèle Sigma. Façades en mélaminé tranché cendre. Plan de travail en granit du Zimbabwe, épaisseur 20 cm. Évier et robinet Franke. Four, table à induction, micro-ondes, réfrigérateur et lave-vaisselle Electrolux. Hotte AEG.
Photos Robert Margaillan