Gracile, longiligne, cette cuisine couloir s’accommode fort bien de l’espace exigu qui lui est imparti. En face du bloc armoire intégrant le froid et les fours, le linéaire principal, de mur à mur, regroupe les postes lavage et cuisson ; il est assez vaste pour que deux personnes s’y côtoient à leur aise. La zone délimitée est ainsi parfaitement ergonomique. Au-dessus, des meubles suspendus, élégants et aériens, offrent un appoint de rangement bienvenu.
Alléger le volume
Circonscrite dans un espace étroit, la cuisine opte pour des couleurs claires allégeant le volume. À l’aune du carrelage au sol, les façades nuance blanc cassé se fondent en toute concorde avec le plafond et les murs. Une frise stylisée en crédence apporte une animation au tableau, tandis que le plan de travail rouge rubis égaie et dynamise de manière franche cette réalisation. Fonctionnelle, la cuisine affiche ainsi, dans le peu d’espace dont elle dispose, une petite note de coquetterie.
Fiche technique
Conception et réalisation, CÔTÉ NOGENT/ANNE-MARIE VENOT. Cuisine NOLTE.
Modèle Trend laque. Façades en laque Sahara brillant. Crédence en carrelage Ceramica. Plan de travail en stratifié rouge rubis. Évier et robinet Blanco. Fours et plaque de cuisson gaz Bosch.
Photos Agnès Rodier