N’est-elle pas tout simplement magnifique ? Il y tant de justesse, tant de subtilité dans ce contraste entre le cadre haussmannien et le parti pris contemporain de la cuisine. L’un magnifie l’autre, et vice versa. Remarquez comme les notes sombres et harmonieuses du carrelage en crédence et au sol donnent du relief aux façades en aluminium anodisé coloris gris souris ; comme les murs couleur taupe mettent en valeur les moulures au plafond. Appréciez le jeu de styles entre la table en bois et les chaises transparentes, design en diable !
Élégantes suspensions
L’harmonie est parfaite, la décoration de grande classe. On dit souvent qu’en la matière, point trop n’en faut : ici, il y a juste ce dont il est besoin pour animer la cuisine. On songe notamment aux suspensions, qui sculptent avec élégance le volume, et aux niches ouvertes disposées ci et là dans le bloc armoire ou intégrées dans le mur, qui se révèlent aussi décoratives que pratiques. Un parfait lieu de vie, en somme, fonctionnel et agréable tout à la fois !
Fiche technique
Conception et réalisation, CHARLES BIGANT
Modèle Sligo. Façades en aluminium anodisé. Plan de travail en granit noir du Zimbabwe flammé brossé. Crédence en carrelage référence Trame Bleue chez Surface. Évier et robinet Franke. Four, four à vapeur, micro-ondes combiné et lave-vaisselle Siemens. Table à induction Miele. Hotte Novy. Réfrigérateur Liebherr.
BUDGET INDICATIF: De 30 000 € à 40 000 €
Photos Arnaud Rinuccini