Vaste et ensoleillée, cette cuisine, ouverte sur le séjour d’un côté, sur la terrasse de l’autre, s’articule autour d’un îlot de belles dimensions, reposant sur un socle en aluminium et prolongé par un plan snack ; orienté vers la table-à-manger sise à côté des baies vitrées, ce dernier peut également faire office, à l’occasion, de passe-plats.
Accueillant la table de cuisson, l’îlot est secondé par un plan de travail en L, équipé de l’évier et surplombé par des éléments suspendus vitrés. Quant au réfrigérateur et aux fours, ils sont intégrés dans un coffrage, minimisant ainsi de manière très élégante les volumes.
Couleur corde, le stratifié brillant en façades scintille au diapason de la crédence en laque brillante orange, qui tonifie l’ensemble ; celle-ci est dotée d’un système ingénieux composé de rainures auxquelles on peut accrocher différents supports à caractère fonctionnel ou esthétique. Sculptant quelque peu le grand volume, la hotte, enfin, crée avec le plan de travail et le plan snack des jeux de lignes verticales et horizontales très esthétiques.
Astuce: l’une des façades de meuble est en fait une porte donnant sur un couloir, lequel mène vers… les chambres.
Conception et réalisation, DISTHA CUISINES. CUISINE CESAR CUCINE
Modèle Gio. Façades en stratifié brillant corde. Plan de travail en stratifié Hpl Triplaco. Crédence en laque brillante orange avec système Spazio (rainures entre éléments). Fours Miele. Plaque à induction, réfrigérateur et lave-vaisselle Siemens. Hotte Novy.
Photos Jean-François Baron