Le cuisiniste met en scène, dans son magasin situé dans le 19ème arrondissement parisien, de nombreuses astuces de conception signées Nolte Küchen.
L’une des expositions présente un socle de faible hauteur (7 cm), tandis que le caisson de 90 cm de haut permet d’optimiser la surface de rangement ; la cuisine présente également différentes solutions d’aménagement de tiroirs.
Alternant poignées profil chromées et façades sans poignées, l’exposition met également en scène un réfrigérateur très pratique : il suffit de toquer 2 fois sur la façade pour que celle-ci s’ouvre. Quant au meuble sous évier, un simple mouvement de hanche permet de l’ouvrir. L’évier est par ailleurs doté du vidage électronique automatique dernier cri de chez Blanco.
La seconde exposition, elle aussi, met en scène de nombreuses spécificités de la marque, : entre autres, le choix en matière de profondeur des coulissants bas, 75 ou 60 cm.
En matière d’éclairage, le modèle sans poignées est équipé d’un bandeau Led sous le plan de travail dont l’intensité et la luminosité peuvent être régulés à l’aide d’une télécommande.
Enfin, la hotte, dissimulée sous l’élément suspendu, se déploie et se ferme grâce à une autre télécommande.