Elle a un petit côté Malevitch, non? Depuis que l’appartement a été refait à neuf et le volume entièrement décloisonné, cette splendide réalisation, qui relève plus du monochrome que de la cuisine, profite désormais d’une vaste ouverture sur le salon et d’une copieuse lumière traversante ; la voilà avec un oeil sur la Seine, l’autre sur les faubourgs.
Dans un cadre aussi prestigieux, la cuisine se devait de tenir son rang ; et voyez comme elle est élégante, avec ses façades en laque soie blanche et son plan en quartz surface assorti ! On remarque, d’autre part, qu’elle est en parfaite harmonie avec le séjour, avec sa table et ses chaises transparentes et son canapé… blanc.
En sus d’être fort bien habillée, elle est fonctionnelle : formant un U, le plan de travail réunissant les postes de cuisson et de lavage fait directement face au bloc armoire intégrant les fours, la cave à vin, le réfrigérateur et le congélateur. Pour passer d’un poste à l’autre, rien de plus simple, en somme !
CONCEPTION ET RÉALISATION DE LA CUISINE, CAULAINCOURT CUISINES/CUISINE CESAR CUCINE
Modèle Yara. Façades en laque soie blanche. Plan de travail en quartz surface blanc. Évier et robinet Franke. Fours, table à induction, teppan yaki, réfrigérateur et lave-vaisselle Siemens. Hotte Pando. Cave à vin Climadiff. Chaises et table Roche Bobois.
Photos Agnès Rodier