La cuisine et le séjour partagent, dans cette maison neuve, un même volume que sculpte un pan de mur, original et très graphique. S’il tisse une frontière entre l’une et l’autre pièce, il intègre également une cheminée double face, dont les portes transparentes maintiennent le lien entre living et cuisine.
Forte de ses lignes épurées et fuselées, celle-ci se projette donc dans le salon qui, grâce aux nombreuses baies vitrées et porte-fenêtre qui l’agrémentent, profite d’une vue imprenable sur le jardin.
Adossé à une table pouvant accueillir jusqu’à 8 couverts, l’îlot, plaque tournante de la cuisine, est équipé de la table de cuisson. De concert avec ce dernier, le linéaire comprenant l’évier et le bloc armoire réunissant les fours et le réfrigérateur forment un triangle idoine en matière d’ergonomie : on passe ainsi d’un poste de travail à l’autre avec une grande facilité.
On remarque enfin que l’absence volontaire de meubles hauts offre, grâce aux nombreuses fenêtres garnissant les murs, une source de lumière d’appoint bienvenue.
Conception et réalisation, TOURNY CUISINES/THIERRY SOLEAU CUISINE LEICHT
Modèle Amica. Façades en stratifié brillant coloris anthracite. Plan de travail en granit noir du Zimbabwe ; plan de travail de la table en quartz surface, coloris Bianco Assoluto, de Marmo Arredo. Évier et robinet Franke. Four, four à vapeur, lave-vaisselle, micro-ondes et machine à café Gaggenau. Plaque à induction Siemens. Hotte De Dietrich. Réfrigérateur LG.
Photos Julien Sol