Cette cuisine, dans un appartement situé sous les combles, exploite l’espace de manière fort judicieuse. Érigé sous le mur à pans coupés, le linéaire principal réunit l’évier et la plaque de cuisson ; celle-ci et située tout au bout du plan de travail, là où la hauteur sous plafond est la plus importante, de manière à ménager suffisamment de place pour la hotte. Parallèle à ce plan de travail, un presqu’îlot adossé au mur offre une surface de préparation et de rangement supplémentaire.
Formant un couloir assez large pour que plusieurs personnes s’y déplacent sans se gêner, les deux linéaires sont orientés vers le bloc armoire accueillant le four et le réfrigérateur ; l’ensemble est intégré, de manière très esthétique, dans une niche existante. La zone ainsi créée par les différents postes de travail est ainsi parfaitement ergonomique. Quant aux façades des meubles coloris havane, elles se marient à merveille avec le plan de travail en granite Spectrolite, dont la couleur sombre est nuancée de notes chocolat ; elles sont également en parfaite harmonie avec la table à manger du séjour, sur lequel donne directement la cuisine.
Conception et réalisation, ALVAREZ CUISINES. CUISINE DOCA
Modèle 3000. Façades en mélaminé, coloris Basalto. Plan de travail et dosseret en granit Spectrolite finition cuir. Évier Franke. Four, plaque à induction et hotte Miele. Réfrigérateur, lave-vaisselle et lave-linge Neff.
Photos Jean-François Baron