De taille modeste mais fort ergonomique à l’usage et coquette jusqu’au bout des ongles, cette réalisation s’épanouit dans un cadre enchanteur : attenante à l’espace salle-à-manger sis sous une verrière, elle donne directement sur une petite cour privative arborée. Comme il n’est pas question de disputer la vedette à pareil spectacle, la cuisine opte pour une mise d’une élégance sobre et soignée : laque mate, coloris blanc et aluminium, plan de travail en Corian® immaculé et crédence en verre gris. L’harmonie de tons neutres est parfaitement équilibrée et d’une grande discrétion.
Un fort accent « américain »
Dissimulée, telle une cuisine Américaine, derrière son plan bar, la cuisine optimise le volume exigu grâce son plan en U réunissant, dans un périmètre très ergonomique, tous les équipements. Pudique, elle sait s’effacer devant la majesté de la mise en scène, qu’agrémentent d’une note design et contemporaine les tabourets et chaises de renom, la belle table et le plancher en partie vitré. Ce dernier, tel un puits de lumière, canalise la clarté jusqu’au sous-sol.
Fiche technique
Conception et réalisation, LINEAQUATTRO/TCC PAR GILLES LEONE
CUISINE LINEAQUATTRO
Modèle Opal Pura. Façades en laque mate, coloris blanc et aluminium. Plan de travail en Corian®, coloris Glacier White. Crédence en verre laqué gris. Four, micro-ondes, table à induction, réfrigérateur et lave-vaisselle Siemens. Hotte Novy. Chaises Beverly et tabourets Toto de Cattelan.
BUDGET INDICATIF: De 30 000 € à 40 000€
Photos Alain Béguerie