Notice: Undefined index: https://cuisines-bains-magazine.com/cuisines/reportages-cuisines/autonome/ in /var/www/cuisines-bains-magazine.com/prod/wp-content/plugins/seo-automatic-links/seo-links.php on line 441
Notice: Undefined index: https://cuisines-bains-magazine.com/cuisines/baignee-de-lumiere/ in /var/www/cuisines-bains-magazine.com/prod/wp-content/plugins/seo-automatic-links/seo-links.php on line 441
N’est-ce pas là un exemple éloquent pour affirmer que le piano de cuisson a désormais sa place en dehors des cuisines dites traditionnelles ? À l’aune de cette sobre réalisation, le piano affiche une esthétique et des coloris très contemporains. L’harmonie qui en découle est parfaite.
L’exploitation de l’espace, dans cette vaste cuisine baignée de lumière, est très intéressante : il n’est pas un coin et recoin de la pièce qui demeure inoccupé. Au centre de celle-ci, l’îlot et le piano de cuisson, judicieusement placés l’un en face de l’autre, tiennent le rôle principal.
Attenant au piano, un bloc armoire, agrémenté de petites niches décoratives, intègre le réfrigérateur. De l’autre côté de la pièce se trouve le plan de travail accueillant l’évier ; contigu à une colonne haute équipée du four à vapeur, le plan est surplombé par des éléments hauts offrant un appoint de rangement. Coquette et conviviale, une petite table ronde complète cet espace clos mais parfaitement autonome.
Noir et inox, le piano de cuisson s’intègre sans heurts dans ce beau tableau contemporain, agrémenté de coloris sobres et de lignes graphiques ; couleur corde, les façades composent avec le plan de travail en granit noir du Zimbabwe une sage harmonie, tandis que les reflets dorés ciselant l’inox en crédence animent l’ensemble.
Conception et réalisation, PREMIUM CUISINES
Modèle Beta chêne tranché. Façades en plaquage de chêne tranché mat Platino. Plan de travail et dosseret en granit noir du Zimbabwe. Crédence au-dessus du piano de cuisson en inox. Piano de cuisson Labrieyre, modèle Loft 100. Four à vapeur AEG. Réfrigérateur Amana.
Photos Agnès Rodier