L’ingéniosité le dispute à l’élégance dans cette cuisine couloir rénovée qui tire au mieux parti d’un espace restreint. Agencée en L, elle fait montre, dans les 8 m2 qui lui sont dévolus, d’une habileté de conception peu commune.
Préférée à une porte battante, la porte coulissante en verre sablé présente une solution d’accès originale permettant de libérer de la place dans cette pièce exigüe.
Les préoccupations relatives au développement durable ont partout leur place, même dans les petites cuisines. Installée sous l’évier, cette poubelle à tri sélectif se révèle très pratique pour qui veut avoir un geste citoyen lorsqu’il prépare les repas.
La hotte tiroir : une solution ingénieuse et des plus discrètes, qui permet de ne pas écraser le volume. On remarque également le bloc multiprises, pratique pour brancher le petit électroménager. Côté esthétique, l’éclairage intégré à la hotte anime la crédence en inox de beaux reflets dorés.
Dans un volume dont la place est comptée, la cuisine réussit la prouesse d’accueillir une table en bois propice aux petits déjeuners en famille. Autre astuce, l’armoire deux portes suspendues de faible profondeur offre un espace de rangement d’appoint tout en se faisant discrète. On note enfin la présence du miroir, qui donne l’impression de prolonger la perspective, donc d’agrandir la pièce.
Conception et réalisation de la cuisine, Oniris. Cuisine Schüller
Façades en laque blanche brillante. Plan de travail en granit noir du Zimbabwe. Crédence en inox. Évier et robinet Franke. Four, micro-ondes et hotte tiroir Gaggenau. Table à induction De Dietrich. Réfrigérateur Liebherr. Lave-vaisselle Neff. Sol en grès cérame, couleur béton. Table en lamellé-collé de cerisier américain avec pieds inox. Porte Casali.
Photos Agnès Rodier