Cette cuisine accueillante s’épanouit dans une vaste pièce baignée de lumière. Raffinée, coquette jusqu’au bout des ongles, elle respire le bienêtre. Avant toute chose, ce sont les couleurs ; associé au gris étain brillant des façades en laque, le magenta au mur, que l’on retrouve sur les stores et les sets de table, communique un je-ne-sais-quoi de gai et printanier à la pièce, tisse une ambiance chaleureuse en diable.
Cocon douillet
Ergonomique, l’agencement lui aussi contribue à transformer la cuisine en un cocon douillet. Accueillant la table de cuisson et l’évier, le linéaire forme, avec le grand bloc armoire intégrant les fours et le froid, un L des plus fonctionnels ; on passe d’un poste à l’autre sans effort. Au centre du L, l’îlot sert de plaque tournante. Prolongé d’un débord accueillant jusqu’à 4 couverts, il n’offre pas seulement une surface d’appoint mais également un endroit dédié aux repas en famille ou entre amis. On remarquera enfin la hotte à pans coupés très design, ainsi que les trois belles suspensions, ponctuant cet élégant tableau d’une note supplémentaire de raffinement.
Fiche technique
Conception et réalisation MONPOIX CUISINES. CUISINE ARTHUR BONNET
Modèle Q6 Arpège. Façades en stratifié gris étain brillant. Plan de travail et crédence en quartz surface Unistone, coloris Bianco extrême poli. Évier Franke. Four, micro-ondes, table de cuisson gaz et lave-vaisselle Siemens. Réfrigérateur Samsung. Cave à vin Liebherr. Hotte Roblin. Tabourets Mango chez Créaligne. Au sol, carrelage de chez MDY.
BUDGET INDICATIF: De 30 000 € à 40 000 €
Photos Agnès Rodier