Ouverte sur le séjour, cette cuisine surélevée avec majesté sur un podium profite au mieux d’un espace vaste et baigné de lumière. Pierre angulaire du projet, l’îlot magistral accueille les postes de cuisson et de lavage : on remarquera, au passage, que la table à induction est dotée d’une aspiration périphérique intégrée, ce qui permet de ne pas s’embarrasser d’une hotte dite classique et de dégager la perspective sur le salon.
L’agencement se complète d’un bloc armoire imposant intégrant les fours, le réfrigérateur, ainsi que de nombreux rangements. L’aménagement crée donc une zone d’ergonomie parfaite entre les différents postes de travail. Quant à l’esthétique monochrome de la cuisine (façades en laque brillante coloris blanc neige, plan de travail en Corian® Glacier White), elle se rehausse, ci et là, de l’une et l’autre note de couleur argentée : le réfrigérateur, les fours, le mitigeur et ce débord original tout d’inox vêtu (jambage compris) terminant le plan de travail.
Conception et réalisation de la cuisine, Armony Cuisine Lens. Cuisine Armony
Modèle Sigma. Façades en laque laque brillante, coloris blanc neige. Plan de travail en solid surface Corian®, coloris Glacier White. Plan de travail du débord et jambage en inox Armony. Évier et robinet Franke. Fours, micro-ondes, lave-vaisselle et cave à vin Ariston. Table à induction avec hotte intégrée Bora. Réfrigérateur Panasonic.
BUDGET : de 20 à 30 000 €
Photos Alain Béguerie