Confortablement aménagée dans un coin de la pièce, la cuisine occupe une zone bien délimitée dans ce volume qu’elle partage avec le séjour et le coin salle à manger ; de fait, l’alternance de revêtement au sol – parquet et carrelage – matérialise cette frontière. Sans excès de mise en scène baroque ou effet de style pompier, la cuisine est ainsi dévolue, dans son coin, à la préparation des repas.
Simple, l’agencement n’en est que plus efficace. Intégrant l’électroménager, un bloc armoire et une colonne font face à un presqu’îlot accueillant la table de cuisson et l’évier. Côté esthétique, le parti pris contemporain de la laque blanche brillante et le choix du vert pomme sur les murs accentuent un peu plus la dichotomie avec le reste de la pièce, meublée de manière plus traditionnelle. Pareille à un luminaire, la hotte aux lignes douces et sinueuses ponctue d’une note de coquetterie cette belle réalisation.
Conception et réalisation, DRÉAN DESIGN/CUISINE NOLTE
Modèle Lux. Façades en laque blanche brillante. Plan de travail en stratifié. Évier Smeg. Robinet Franke. Four et table à induction De Dietrich. Réfrigérateur Bosch. Lave-vaisselle Siemens. Hotte Falmec.
Photos Alain Béguerie