Étonnante, aguicheuse cuisine ! Elle ne s’offre pas au premier regard, s’effeuille peu à peu, sait tenir son public en haleine. Il faudra, pour profiter entièrement de ses charmes, pénétrer dans cette grande et belle salle-à-manger que sépare du vestibule une verrière théâtrale. Mais la partie n’est pas encore tout à fait gagnée : une cloison agrémentée d’une seconde verrière jette un voile pudique sur la cuisine. On la devine sans la voir, on brûle de la découvrir : c’est charmant.
Scintillements
Et s’il vous prend l’envie de rentrer dans son alcôve, vous n’en serez que plus séduit encore ! Les façades en acrylique scintillent sous les reflets de lumière pénétrant à flots depuis la verrière ; elles s’allient à la perfection au plan en grès cérame coloris basalte. Contemporaine et élégante, cette robe tisse un contraste fort et réussi avec le parquet en point de Hongrie de ce cadre haussmannien.
Fiche technique
Conception et réalisation, CUISINES CHARTIER WAGRAM
Architecte d’intérieur, DAVID LEVY
CUISINE ARTHUR BONNET
Modèle N8 Alchimie. Façades en acrylique. Plan de travail et dosseret en grès cérame, coloris basalte. Évier et robinet Franke. Four et micro-ondes Bosch. Table à induction Siemens. Hotte Falmec. Réfrigérateur Liebherr. Lave-vaisselle Miele. Au sol, parquet de chêne et mur laqué satiné blanc.
BUDGET INDICATIF : de 20 000 € à 30 000 €
Photos Agnès Rodier