Le mélaminé structuré dont est vêtue de pied en cap cette jolie cuisine ressemble comme deux gouttes d’eau à un placage de chêne. Ainsi vêtue, elle imprime une note très naturelle au tableau. En granit coloris chocolat, les plans de travail explorent les mêmes nuances chaleureuses, tandis que la crédence en aluminium vient apporter un contrepoint dynamique à l’ambiance. Audacieux, le choix du bleu électrique pour le mur souligne un peu plus la note boisée de la cuisine.
L’ergonomie
L’îlot tisse le lien entre le linéaire doté de la table de cuisson et le bloc armoire intégrant l’électroménager. Équipé de l’évier et occupant une place centrale dans cet espace tout en longueur, il devient un lieu de passage obligatoire dans la cuisine, limitant ainsi les distances à parcourir d’un poste à l’autre. On remarque qu’il est équipé d’une prise sous plan, pratique pour le petit électroménager.
La technique
Installer un évier sur un îlot peut s’avérer une tâche délicate. Il s’agit d’amener au centre de la pièce l’arrivée et l’évacuation d’eau, prévoir une pente suffisante pour l’écoulement, songer à l’alimentation électrique pour le lave-vaisselle… le cas échéant. Dans le cas présent, le cuisiniste a profité de l’existence d’un sous-sol pour y passer les conduites d’eau, ainsi que les câbles électriques.
Fiche technique
Conception et réalisation de la cuisine, IN DOORS CHARTIER. Architecte d’intérieur, BÉNÉDICTE GARDINIER. Cuisine ARTHUR BONNET
Modèle Référence. Façades en mélaminé structuré. Plan de travail en granit coloris chocolat. Crédence en aluminium. Évier et mitigeur Franke. Électroménager Siemens. Cave à vin Climadiff.
BUDGET INDICATIF: De 30 000 à 40 000 €
Photos Thierry Malty