Sise dans les Landes, elle a pourtant tout d’une Américaine ! Ouverte sur le salon grâce au décloisonnement du volume, cette cuisine agréable à vivre se compose, de manière simple mais efficace, de deux linéaires : appuyé au mur, le premier, conçu comme un bloc, intègre les postes de lavage, cuisson et préparation ainsi que tout l’électroménager. Il fait face au presqu’îlot qui se distingue par une épaisseur de plan de travail peu commune. Pourvu d’un vaste débord permettant d’accueillir jusqu’à 5 convives, il marque la frontière entre cuisine et séjour.

cuisine blanche en double I
Si elles partagent le même volume, l’une et l’autre pièce affichent des styles quelque peu différents : la griffe contemporaine de la cuisine contraste de manière plaisante avec un salon peu meublé mais où, ci et là, se détache une banquette 1925, un secrétaire d’époque ou une table basse moderne.
L’adoption du blanc, aux murs, au plafond et sur les façades de la cuisine met particulière ment en valeur ce mobilier judicieusement panaché. En stratifié brillant, les portes reflètent la lumière qui baigne généreusement la pièce et, étincelant de la sorte, égayent le tableau. Et, pour animer un peu plus l’ensemble, les poutres et solives au plafond créent, avec les luminaires et suspensions décoratives en forme de poissons, de plaisant jeux de lignes horizontales et verticales. Enfin, le sol de la cuisine offre un saisissant patchwork noir et blanc qui pose une patte très graphique et animée.
Conception et réalisation, VÔTRE CUISINE/JEAN-PHILIPPE DARROMAN. Architecte DPLG, JENNIFER PETER. CUISINE EGGERSMANN
Modèle Como. Façades en stratifié blanc brillant. Plans de travail en Silestone, coloris Blanco Zeus et Cemento Spa. Crédence en Silestone, coloris Cemento Spa. Évier et robinet Franke. Four multifonctions, plaque à induction, réfrigérateur, lave-vaisselle et lave-linge Siemens. Hotte Novy. Sol en carreaux ciment chez Carocim.