Waouh : c’est le mot. Voilà une cuisine qui n’a pas peur de s’affirmer et de faire dans le spectaculaire ! Le «show» est notamment asssuré par les leds au plafond qui, tels des rubans de lumière, soulignent les contours des corniches et du module en staff au profil d’adobe intégrant le groupe aspirant.
Très graphiques, les jeux de lignes et de volume se rehaussent ainsi de halos bleutés, écarlates ou verdoyants, au gré des humeurs du particulier. Le résultat est des plus dynamisants !
Doté d’un plan bar qui assure la transition entre cuisine et séjour, l’îlot est équipé de trois dominos de cuisson (induction, wok, cuiseur à pâtes) trahissant le cordon bleu. Il fait face à un plan en L qu’encadrent des colonnes à mi-hauteur intégrant les fours d’une part, le lave-vaisselle d’autre part ; celles-ci viennent rompre la linéarité et sculpter le volume.
Quant aux façades en stratifié, elles font écho au panneau suspendu du salon qui accueille la télévision : cet effet de styles contribue ainsi à renforcer le lien entre l’une et l’autre pièce.
Conception et réalisation de la cuisine, Lomax Concept. Cuisine Ébène Concept
Modèle Cala Nova. Façades en stratifié Polyrey, finition Epimat. Plan de travail en stratifié Polyrey, épaisseur 57 mm. Crédence en stratifié Polyrey et aluminium satiné. Évier Approsine. Four, micro-ondes et lave-vaisselle Siemens. Wok induction et domino de cuisson AEG. Cuiseur à pâtes et réfrigérateur Scholtès. Hotte Novy. Au sol, carrelage 80 x 80 cm chez Megabat. Parquet Lapeyre. Chaises chez 4 Pieds. Table Lomax Concept.
Photos Fabien Delairon