Aérienne, minimaliste, la cuisine se fond telle un caméléon dans ce volume réunissant également le séjour et la table à manger ; chacun, de fait, sacrifie à un esprit design et contemporain, facilitant par là même l’intégration. Dès lors cette pièce parle d’une seule et même voix, elle est un tout, le coeur même de la maison où l’on cuisine, prend ses repas et se détend.
Quelle élégance !
À l’aune des tons en présence, la cuisine joue la carte du noir et du blanc. Sis l’un en face de l’autre, l’îlot et le linéaire disposent presque face à face, et de manière très fonctionnelle, l’évier et la table de cuisson. Ledit îlot est également pourvu d’un débord permettant jusqu’à 4 convives de s’y accouder pour l’apéritif ou le petit-déjeuner.
Et, accueillant l’électroménager, un bloc armoire suspendu complète avec beaucoup d’élégance l’agencement. Cubique, il fait écho au coffrage intégrant le bloc aspirant ; cette configuration ingénieuse permet de dégager la perspective et de rendre la cuisine plus discrète encore.
Fiche technique
Conception et réalisation de la cuisine, HÄCKER/CARLES D.
Modèle Elba. Façade en acrylique. Plan de travail en stratifié volcano, épaisseur 4 cm. Évier et robinet Franke. Four Ariston. Micro-ondes et lave-vaisselle Brandt. Machine à café et table de cuisson Sauter. Hotte Roblin. Réfrigérateur Scholtès.
BUDGET INDICATIF: Moins de 20 000€