Contenu sponsorisé
La conceptrice a réussi à concevoir, dans cette espace étriqué, une cuisine agréable à vivre, de très belle facture, et bourrée d’astuces ! Suivez le guide pour en savoir plus…

La cuisine occupe cet espace couloir au mieux. Un plan de travail en L réunit les postes de lavage (sous la fenêtre, pour profiter de la lumière du jour) et de cuisson, tout en offrant une vaste surface de préparation. À noter que le lave-linge et le lave-vaisselle sont également intégrés dans l’agencement.

En face du plan en L, un petit meuble, surmonté de deux étagères, offre une surface de préparation et de rangement d’appoint.

Pas de place perdue dans la cuisine : ainsi l’angle est-il exploité à l’aide de ce coulissant ingénieux, qui permet d’accueillir les condiments.

Sis au-dessus du plan de travail, les étagères offrent un moyen simple et pratique d’offrir une surface de rangement supplémentaire dans la cuisine.

Ingénieux, ce petit placard permet d’accueillir la table à repasser. Remarquez également le travail du chêne massif à noeuds huilé blanc en façades !
Conception et réalisation, La Cuisine Française/Total Consortium Clayton. Architecte d’intérieur, Florence Normand
Modèle Évolution. En façades, huile blanche sur chêne à nœuds. Plan de travail en granit noir du Zimbabwe flammé finition cuir, épaisseur 30 mm. Crédence en verre laqué 6 mm. Évier et mitigeur Franke. Four vapeur, tiroir chauffant, domino induction, lave-vaisselle et lave-linge séchant Miele. Hotte Novy. Réfrigérateur Liebherr. Aux murs, peinture Farrow & Ball. Au sol, carrelage gris anthracite.
Photos Laurent André