N’est-ce pas là un tableau des plus charmants ? Dans cette pièce claire et ensoleillée, profitant d’un cadre verdoyant que laissent deviner les fenêtres, la cuisine et le séjour se partagent en bonne intelligence et avec beaucoup de cohésion esthétique le volume. Si la pièce n’est pas si grande que cela, l’agencement est très bien équilibré : aucun zone n’empiète sur l’autre.
Espace compté mais optimisé
L’une des branches du «U» que forme la cuisine dissimule en partie cette dernière aux yeux des convives. Autre avantage, cette configuration optimise au mieux l’espace compté qui lui est impartie. Quant à l’esthétique, elle ne le cède en rien à l’ergonomie. Blanche et noire, la cuisine joue une partition classique mais efficace, en parfaite harmonie avec le reste de la pièce. Une déclinaison de notes mauves et bordeaux, parsemées çi et là, égaie le tableau.
Fiche technique
Conception et réalisation, FLAMME ET EAU
CUISINE EXPRESS KÜCHEN
Modèle Sky. Façades en mélaminé noir brillant. Crédence hotte en inox. Plan de travail en stratifié solidcolor, coloris blanc glacier mat, chez Stratagem. Évier Blanco. Robinet Franke. Lave-linge Smeg. Micro-ondes Brandt. Lave-vaisselle Bosch. Réfrigérateur Electrolux. Au sol, béton ciré.
BUDGET INDICATIF: Moins de 20 000 €
Photos Alain Béguerie