L’exemple est intéressant… Si la cuisine n’est pas en bois, le décor, lui, l’est. Sise dans un chalet de montagne, cette réalisation s’épanouit dans un magnifique écrin où les poutres, les pilastres et le beau parquet tiennent une place importante. Et, à écrin boisé, joyau contemporain.
Habillés de mélaminé, les meubles affichent des lignes sobres et épurées. Fort, le contraste est parfaitement maîtrisé. Le plus intéressant, d’ailleurs, tient au fait que si les styles sont mis en opposition dans un même volume, ils font également corps l’un avec l’autre. Notez, par exemple, comme la poutre principale vient s’appuyer sur l’îlot, par le biais du poinçon, (élément de bois vertical), donnant ainsi l’impression que celui-ci participe à l’effort de soutènement.
Volontairement simple pour faire la part belle au volume dégagé et au magnifique cadre alentour, l’agencement est simple et très ergonomique. Accueillant la cuisson et l’évier, l’îlot fait directement face au bloc armoire. Intégré à fleur, celui-ci intègre les fours, le froid et une vaste surface de rangements. Parfaitement ergonomique, la cuisine concilie ainsi esthétique et fonctionnalité.
Conception et réalisation de la cuisine, HARMONY CUISINES. CUISINE NOLTE.
Modèle Manhattan. Façades en mélaminé coloris Kubanit et blanc ancien. Plan de travail en granit du Zimbabwe, finition cuir. Évier Franke. Robinet THG. Four, table à induction, micro-ondes, réfrigérateur, congélateur et lave-vaisselle Siemens. Hotte Falmec.
Photos Fabien Delairon