Si la cuisine occupe le même espace qu’avant travaux, elle a été remise au goût du jour. Les façades en polymère satiné crème tranchent de manière dynamique avec le bois épais qu’affichaient les portes de l’ancienne réalisation. Au sol, un carrelage sobre et moderne s’est substitué au vieux parquet, tandis que la décoration a été revisitée dans un esprit contemporain. Si le plan en G a été conservé, il a été subtilement modifié.
Comme écrasée entre les deux meubles à mi-hauteur (l’un accueillant le lave-vaisselle, l’autre les fours), la partie du plan de travail intégrant la cuisson n’était pas commode à utiliser. Aussi l’ensemble a-t-il été allégé : le nouveau plan, intégrant l’évier et la plaque de cuisson, présente une planéité parfaite, bien plus fonctionnelle. Il se prolonge, en bout de course, d’une colonne haute équipée du four.
Conception et réalisation, CRÉATIONS MARC ORFILA/CUISINE PYRAM
Modèle Orenoque. Façades en polymère satiné, rainuré crème brossé. Plan de travail et dosseret en granit satiné, finition cuir, réalisé par ADGM. Crédence sous la hotte en stratifié coloris aluminium. Évier Blanco. Robinet Luisina. Hotte et four AEG. Lave-vaisselle Miele. Réfrigérateur Samsung.
Photos Dominique Bernard