Ma foi, elle est des plus ingénieuses ; adoptant un agencement simplissime et fort pratique, la cuisine dégage suffisamment de place dans ce volume pour accueillir un coin détente et un espace salle à manger. Un linéaire réunit l’évier, la table de cuisson et la surface de préparation ; quant à l’imposant bloc armoire, encastré dans une niche ménagée dans le mur, il fait preuve d’une rare discrétion tout en intégrant l’électroménager, dont le lave-linge et le sèche-linge.
Aérienne et élégante
Ainsi l’essentiel de l’espace peut-il être consacré à différentes activités ludiques et sociales… dont la prise des repas : la magnifique table en verre au pied torsadé trône telle une reine au milieu de la pièce, tandis qu’un canapé et une TV constituent, en vis-à-vis de la cuisine, un coin détente. La cuisine, dans ce volume dédié à la vie de famille, brille par son élégance et sa légèreté. Notez, par exemple, comme les meubles bas, dotés de plinthes hautes, semblent comme en lévitation, à l’aune des éléments suspendus ; cet effet est souligné par l’éclairage led installé sous lesdits meubles. Aérienne donc, discrète, élégante, cette cuisine est tout cela et un peu plus à la fois : c’est une cuisine cosy !
Fiche technique
Conception et réalisation de la cuisine, FLAMME ET EAU. CUISINE NOLTE.
Modèle Manhattan. Façades en polymère laqué Kubanit coloris métallique. Plan de travail et crédence en granit. Évier Blanco. Robinet Franke. Four, table à induction et micro-ondes Bosch. Hotte Falmec. Réfrigérateur Liebherr.
BUDGET INDICATIF: Moins de 20 000 €
Photos Agnès Rodier