Vous l’avez vue? En êtes-vous bien certain ? Il faut y regarder à deux fois pour s’assurer que ce bijou de petite cuisine est bel et bien là : entièrement fondue dans le décor diaphane, à la manière d’un caméléon, elle n’occupe qu’un seul pan de mur. Au fond, ce sont le four et la table de cuisson qui lèvent le voile sur le mystère : il s’agit bel et bien d’une cuisine.
Et quelle cuisine ! Agencée sur moins de trois mètres de long, elle réunit tout l’équipement nécessaire à la préparation des repas : four, plaque de cuisson, hotte tiroir, lave-vaisselle et réfrigérateur. Sans compter un volume de rangement bien supérieur à ce qu’il n’y paraît : la hauteur sous plafond a été précisément exploitée en ce sens.
Codes du design scandinave
D’un blanc couleur de neige, la cuisine et son environnement ont été conçus dans un même élan. Ainsi les façades en laque satinée sont-elles en totale harmonie avec le vaste ensemble de rangement attenant, composé de niches ouvertes et fermées à la géométrie variable. La table fait elle aussi écho à cette débauche opalescente. Quant au parquet de chêne en point de Hongrie d’une facture moderne et aux chaises, ils participent à cette harmonie inspirée des codes du design scandinave. L’éclairage, enfin, savamment dosé, agrémente le tableau de reflets bleutés, ivoire et pêche, tissant une ambiance ni plus ni moins que magique !
Estimation: De 20 000 à 30 000 euros
Conception et réalisation de la cuisine, LA MAISON DU GRANITE
Maître d’oeuvre, A + B KASHA DESIGN
Modèle Virginia. Façades en laque satinée, coloris blanc pur. Plan de travail et crédence en quartz blanc extrême d’Unistone. Évier et Robinet Franke. Four, table gaz, hotte, réfrigérateur et lave-vaisselle Miele. Parquet en chêne sans noeud, verni mat.
Photos Alain Béguerie