Quel charme ! Extension de cette belle maison en murs de briques, la verrière, qui accueille le séjour, a permis une mise en scène des plus originales. Une ouverture ménagée dans l’un des murs a créé un volume inédit qu’occupe désormais la cuisine.
En optant pour une robe contemporaine, celle-ci tisse, avec le cadre plus traditionnel, une ambiance tout en contrastes ; les façades en laque mate couleur champagne ou en stratifié effet bois côtoient ainsi, en bonne intelligence, l’IPN de soutènement, les briques ou encore la table et les chaises, très design, sises dans le living.
Un linéaire doté des postes de lavage et de cuisson compose, avec le bloc armoire intégrant l’électroménager, l’agencement ; attenant au bloc, un petit retour posé en épi offre un plan d’appoint, utile pour la desserte. Une ouverture tenant lieu de fenêtre a été percée dans le mur restant, offrant de nouvelles perspectives sur la cuisine et baignant cette dernière d’une lumière traversante.
Couleur cuivre, les deux suspensions font écho aux briques voisines et ponctuent le tableau d’une note de décoration originale. On remarque enfin le système d’éclairage sous les éléments suspendus qui anime la crédence en verre laqué de superbes halos dorés.
Conception et réalisation de la cuisine, Total Consortium Clayton/Gilles Leone. Cuisine LineaQuattro
Modèles Ambra Pura et Start Pura. Façades en mélaminé structuré et laque mate coloris Sabbia Scuro. Crédence en verre laqué. Plan de travail en granit noir adouci mat. Évier et robinet Franke. Fours Siemens. Réfrigérateur LG.
Photos Alain Béguerie