N’est-elle pas charmante ? Voilà une cuisine couloir tout confort judicieusement agencée. De fait, l’astuce a tenu à exploiter toute la longueur de cette pièce qui, si elle est quelque peu exigüe, jouit cependant d’une profondeur appréciable. Ainsi le bloc armoire intégrant l’électroménager et le linéaire doté de la table de cuisson prennent place contre un même mur ; formant un L, le plan de travail termine sa course sous la fenêtre, dont le cuisiniste a tiré parti puisque celle-ci surplombe l’évier. Quant au mur opposé, ménageant un accès au séjour, il est laissé vierge, à l’exception d’une table pour 2 à 4 couverts et d’un plan d’appoint situé dans un décroché en face du réfrigérateur.
D’un blanc couleur de neige, les façades en polymère structuré affichent des reliefs en formes de vagues qui confèrent un dynamisme et un charme inédit à la cuisine. Le mur rouge contribue, lui aussi, à tonifier le tableau tandis que la crédence en miroir se révèle fort ingénieuse ; elle offre à ce volume étroit de nouvelles perspectives et semble l’agrandir. On remarque également les deux petites niches flanquant la hotte et idéales pour accueillir l’un et l’autre objet de décoration.
Conception et réalisation de la cuisine, Monceau Rénovation. Cuisine Pyram
Modèle Safari. Façades en MDF 19 mm habillées de polymère blanc mat. Crédence en verre laqué 6 mm et miroir. Plan de travail en stratifié chez Stratagem. Évier et robinet Franke. Four, micro-ondes, table à induction, hotte, réfrigérateur et lave-vaisselle Siemens. Table chez MSA.
Photos Agnès Rodier