L’esthétique
Habillée de pied en cap d’un mélaminé tranché ressemblant à s’y méprendre à un placage de chêne, cette cuisine se met au diapason du paysage de Provence verdoyant qui lui tient lieu de point de vue. Coloris cendre, ce mélaminé est du bois dont on fait les… cuisines contemporaines ; aux antipodes des modèles dits de tradition, cette réalisation, avec ses portes planes, son plan de travail en quartz surface et son électroménager dernier cri affiche une allure très actuelle empreinte de sérénité.
L’ergonomie
Tous les équipements et postes de travail sont concentrés dans le même périmètre. Sur l’îlot, la table de cuisson et l’évier font directement face au bloc armoire intégrant tout l’électroménager. À noter que, malgré un espace assez compté, le cuisiniste a veillé à conserver entre ledit îlot et les meubles une distance suffisante pour circuler à son aise. De même l’angle de l’îlot a été arrondi pour faciliter le passage vers la table.
La technique
La cuisine prend place dans une extension de la maison ; il a donc été aisé de profiter des travaux pour disposer les câbles et tuyaux destinés à alimenter la table de cuisson et l’évier. Un détail : le gaz provient d’une bouteille, déportée à l’extérieur.
Fiche technique
Conception et réalisation de la cuisine, PREMIUM CUISINES
Modèle Sigma. Façades en mélaminé tranché cendre. Crédence en quartz surface Silestone, coloris Tigri Sand. Évier et robinet Franke. Four, table gaz, machine à café, réfrigérateur et lave-linge Electrolux. Hotte Franke. Micro-ondes Samsung.
BUDGET INDICATIF: 20 000 € à 30 000 €
Photos Robert Margaillan