En partie ouverte sur le salon par le biais d’une porte à galandage, cette réalisation, élégante en diable, se veut conviviale tout autant que fonctionnelle.
Attenant au plan en L réunissant les postes de lavage, cuisson et préparation, un bloc armoire intégrant le réfrigérateur et la cave à vin forme un triangle tel que recommandent tous les experts en ergonomie dans le domaine de la cuisine : on passe d’un poste à l’autre avec aisance, limitant ainsi au maximum les déplacements inutiles. Destinée à accueillir les repas de la famille, une table complète l’agencement.
S’il est classique, le choix des coloris noir et blanc pour habiller les façades fonctionne à la perfection. Vêtus de laque blanche brillante, l’élément suspendu et le bloc armoire affichent une esthétique toute contemporaine ; ils créent en cela un contraste intéressant avec les portes des meubles bas, dont la parure en placage de bois teinté noir est plus classique. Quant aux tons boisés du parquet, ils relèvent le tableau d’une note chaleureuse.
Conception et réalisation de la cuisine, Charles Bigant
Modèle Bergen. Façades des meubles bas en placage bois à fil horizontal 2 faces teinté noir, chants plaqués bois Façades des meubles hauts en laque blanche brillante. Plan de travail, dosseret et crédence en granit noir absolu, finition cuir. Évier Blanco. Robinet Dornbracht. Table de cuisson gaz Miele. Four combiné vapeur Combair Steam de V-Zug. Combiné four/micro-ondes Siemens. Réfrigérateur/congélateur, cave à vin et lave-vaisselle Gaggenau. Hotte Novy.
Photos Arnaud Rinuccini