On entre dans cette cuisine – donnant sur un séjour que baignent de lumière de grandes portes fenêtres – pas à pas, tout au plaisir de découvrir où mène le prochain tournant. Impossible, de fait, de l’appréhender dans sa totalité au premier regard ! Le bar et le bloc armoire ne sont que la partie visible de l’iceberg. Ils dissimulent une seconde pièce, que l’on devine tout juste en apercevant, de loin, la hotte sculpturale.
Ladite pièce réunit un piano de cuisson et un évier, ainsi qu’une surface de rangement et de préparation très appréciable. Mais ce n’est pas là le bout du chemin: une porte coulissante donne ainsi accès à un office fort bien achalandé. C’est là tout le charme de cette réalisation, véritable « cuisine à clef », équipée comme peu le sont, et qui cultive l’art du mystère tout aussi bien que celui de faire bonne chère.
Conception et réalisation, ONIRIS/CUISINE SCHÜLLER
Modèle Nextline NL 501. Façades en laque. Plan de travail et crédence en granit noir du Zimbabwe. Évier et robinet Franke. Four à vapeur et micro-ondes Siemens. Piano de cuisson Ilve. Hotte et lave-vaisselle Gaggenau. Réfrigérateur Liebherr.
Photos Agnès Rodier