En voilà, un projet original ! Trois « cubes », reliés entre eux par une toiture végétalisée, forment cette maison à ossature bois, sise à flanc de montagne sur un terrain en forte pente. Relié au garage par un sas et à l’étage par un escalier menant aux chambres, l’un de ces cubes est dévolu à la cuisine ; dénuée de meubles hauts, celle-ci profite ainsi d’un volume ouvert et ensoleillé, en prise directe la nature environnante.
Rubans de lumière
Constitué – tel l’îlot – de trois niveaux, le module en staff au profil d’adobe intègre un groupe aspirant ; plus avantageuse qu’une hotte descendante, cette configuration permet de dégager la perspective. Et délicatement ourlé d’un ruban de lumière, ledit module, très graphique, attire tous les regards. Il fait ainsi écho à la corniche en décroché qui ceint la pièce et abrite elle aussi les Leds diffusant des halos de nuances bleues et vertes. Les murs rouges soulignent cette alternance colorée, tandis que disposées ici et là, des plantes luxuriantes semblent inviter la nature alentour jusque dans la cuisine et jettent une note de fantaisie décalée sur ce tableau contemporain.
Fiche technique
Conception et réalisation de la cuisine, LOMAX CONCEPT
Modèle Ebène Concept. Façades en stratifié coloris Epimat Feutre Polyrey. Plan de travail en stratifié coloris Epimat noirci et grigio et crédence en stratifié coloris Paprika avec inserts en aluminium, Polyrey. Évier et robinet Approsine. Four, micro-ondes et lave-vaisselle Siemens. Dominos Miele, Scholtès et Siemens. Réfrigérateur Scholtès. Cave à vin Samsung. Au sol, grès cérame 80 x80cm. Table Lomax Concept. Tabourets 4 Pieds.
BUDGET : De 30 000 € à 40 000 €
Photos Fabien Delairon