Il règne un je-ne-sais-quoi de douillet, d’accueillant dans cette cuisine ! Sise dans une pièce close, elle profite au mieux de l’espace imparti. Un réfrigérateur et une colonne intégrant l’électroménager occupent, chacun dans un coin de la pièce, des niches ménagées dans deux des quatre murs ; ils viennent ainsi astucieusement compléter un agencement en L réunissant l’évier, la table de cuisson et ne comptant aucun bloc armoire, afin de ne pas écraser ce volume confiné. Aériens, des meubles suspendus offrent une surface de rangement complémentaire.
Le plan de travail se prolonge d’un espace repas aux angles singuliers et tout à fait à même d’accueillir les repas de la famille. Vaste, sa surface est cependant calculée au mieux afin de ne pas gêner les mouvements dans la pièce. Accueillante, celle-ci surprend par ses associations de couleurs insolites et pimpantes : les murs parme tonifient le mariage plus neutre du plan de travail en stratifié effet bois et des notes corde et blanche des façades. Quant à la crédence en verre imprimé, elle ponctue d’une touche fruitée et dynamique cette cuisine fort bien conçue. On s’y sent bien… comme à la maison.
Conception et réalisation, CÔTÉ NOGENT/ANNE-MARIEVENOT. CUISINE NOLTE
Modèle Nova brillant. Façades et plan de travail en stratifié. Crédence en verre décor. Évier Blanco. Table à induction Siemens. Micro-ondes et lave-vaisselle Bosch. Hotte Falmec.
Photos Alain Béguerie