Les contrastes de styles affichés par cette cuisine charmante lui confèrent beaucoup de caractère. Tandis que les façades en mélaminé aspect chêne sauvage gris, les rideaux et le carrelage jouent une partition plutôt traditionnelle, la hotte blanche, l’éclairage Led sous les meubles ou encore le verre en crédence apportent leur touche contemporaine.
Éclectique en diable, l’ensemble n’en demeure pas moins d’une grande cohérence esthétique. On distingue, en ce qui concerne l’agencement, deux parties distinctes : un plan en L prolongé d’un bloc armoire rassemble les postes principaux de la cuisine.
De l’autre côté sont disposés un petit plan d’appoint, des éléments suspendus et une table en épi. L’ensemble constitue une pièce à vivre parfaitement fonctionnelle et agréable à vivre. On remarque enfin la hauteur de la plinthe qui imprime une sensation de légèreté grisante.
Conception et réalisation de la cuisine, Perspective Cuisine/Fabien Muller. Cuisine Artego
Modèle Trentino. Façades en mélaminé aspect chêne sauvage gris. Plan de travail en stratifié gris foncé Mika. Crédence en stratifié et en verre (côté cuisson). Évier et robinet Franke. Four, micro-ondes et table à induction Sauter. Hotte Roblin. Réfrigérateur Bosch.
Photos Alain Béguerie