Largement ouverte sur le séjour, cette cuisine brille par son originalité, son charme… et les matériaux dont elle est habillée. Coiffée, à la manière d’un lit à baldaquin, de panneaux en polymère noir, elle semble comme blottie dans une alcôve. Ce petit espace réunit trois dominos, trois fours, une machine à café intégrable et s’agrémente d’un coin repas pouvant accueillir jusqu’à 5 couverts. En vis-à-vis se dresse le réfrigérateur américain, superbe, qu’encadrent deux colonnes épicerie ; un plan de travail accueillant l’évier prolonge l’espace. Côté salon, des rangements d’appoint, sertis dans un écrin de joues en mélamine blanche de 5cm d’épaisseurs, complètent l’agencement.
Entre les façades en polymère noir brillant et le stratifié blanc brillant qui habille le plan de travail et le coin repas, la cuisine, graphique en diable, attire irrésistiblement le regard. Rouge carmin, le réfrigérateur se détache avec netteté dans cette harmonie de couleurs neutres et dynamise un peu plus l’ensemble. Gaie et insolite, la crédence en verre sérigraphié apporte une touche de fantaisie, tandis que la hotte, pareille à une sculpture, confère à l’ensemble un surplus d’élégance.
Conception et réalisation, LE PALAIS DE LA CUISINE. CUISINE NOLTE
Modèle Spot. Façades en polymère noir brillant. Plan de travail en stratifié. Dosseret en stratifié et crédence en verre sérigraphié. Évier Luisina. Fours Neff et Bosch. Dominos induction, gaz et grill, micro-ondes, machine à café et lave-vaisselle Neff. Hotte Homeier. Réfrigérateur Amana.