C’est l’îlot qui, le premier, attire l’attention. De belle taille, il joue la vedette dans cet espace dévolu à la cuisine. Doté de l’évier, il est également équipé de deux dominos de cuisson et, tenant lieu de débord, d’un plan repas en placage d’olivier ; de sorte qu’en s’accoudant à ce dernier, les convives ont vraiment l’impression de se retrouver dans l’un de ces bars à huîtres ou restaurants japonais, conviviaux en diable, où l’on déguste de petites merveilles au comptoir, directement servi par le chef.
Jeux de volume
Plaisante à vivre, cette cuisine est également agencée de manière très intéressante. Remarquez, notamment, les jeux de volume : la hotte, intégrée dans un coffrage au faux plafond, les éléments suspendus en hauteur et largeur évoquant le jeu Tetris, le réfrigérateur enchâssé dans sa niche… tissent une dynamique visuelle originale. On note également, dans cet espace ouvert sur la terrasse et la petite piscine, que le miroir, installé en légère surélévation à côté du plan de travail, multiplie les perspectives et agrandit un peu plus le volume.
Fiche technique
Conception et réalisation, RUN DESIGN/DOMINIQUE DOUSSET, CUISINE CESAR
Modèle Lucrezia. Façades en laque polyuréthane et acrylique soie, coloris blanc et noir. Plan de travail en quartz surface poli blanc. Crédence en aluminium mat. Évier Luisina. Robinet Franke. Four et micro-ondes Bosch. Dominos de cuisson Gaggenau. Lave-vaisselle Siemens. Au sol, pierre naturelle. Aux murs, peinture satinée. Plan table en placage d’olivier.
BUDGET INDICATIF : + de 40 000€
Photos Dominique Dousset