Nichée dans une petite alcôve et ouverte sur le salon, cette réalisation urbaine, intelligemment conçue, a fait l’objet d’importants travaux de rénovation. Meublée de bric et de broc, l’ancienne cuisine occupait, à l’origine, un espace plus exigu encore. Aussi la cloison qui la sépare de la salle de bain attenante a-t-elle été cassée puis allongée ; pénétrant plus en avant dans l’appartement, elle offre désormais une place accrue à la cuisine. Autre avantage, celle-ci
bénéficie d’un apport de lumière supplémentaire, puisqu’elle inclut désormais dans son espace vital une seconde fenêtre.
Bien intégrée
Vue du salon, la joue blanche des meubles bas encadre la cuisine et la rend encore plus discrète. Sobres et contemporains, les tons choisis tissent une ambiance élégante qui met en valeur le gris anthracite des façades en laque brillante, adouci par les grands carreaux gris en crédence. Aérien mais fort pratique, le plan bar en verre sablé rosé ponctue cette harmonie de tons neutres d’une petite note subtile de couleur. On remarque également les grandes lames du parquet qui ouvrent, dans cet espace réduit, de nouvelles perspectives lumineuses.
Fiche technique
Conception et réalisation, ANYS SEDKAOUI/LES BAINS D’ALEXANDRE. Cuisine TREO CUCINE.
Série Flos. Façades en laque gris brillant anthracite. Crédence en grès cérame série Brooklyn anthracite, 60 x60cm, chez Alma Deco. Plan de travail en stratifié blanc brillant chez Lapeyre. Plan bar en verre sablé rose, miroiterie Detton. Robinet Ramon Soler. Four et lave-vaisselle Candy. Plaque de cuisson Siemens. Au sol, parquet contrecollé en chêne brossé verni blanc. Suspension en verre sablé Leroy Merlin.
Photos Agnès Rodier