On ne peut guère, depuis le séjour, que la deviner, lui voler un regard admiratif, à la dérobée… Habillée de noir et blanc, cette suprême élégante ne se lasse pas de nous étonner. Il faut, pour la découvrir, emprunter cette ouverture très graphique que forme un pan de mur en biais.
Ah! cuisine parfaite, raffinée jusqu’au bout des finitions… En verre laqué noir mat, les façades des meubles et le plan de travail lui confèrent, au diapason de sa table, un charme ténébreux. Pour mettre ce dernier un peu plus en valeur, le reste du décor arbore un panaché de nuances claires subtiles entre les murs, le carrelage au sol, la crédence en verre, le meuble haut en aluminium, ou encore les chaises.
Dans cet ensemble aux lignes tendues accentuées par la dualité noir/blanc, la table en rondeur tisse le lien entre l’un et l’autre espace de travail et symbolise le centre de la pièce. Dans son reflet exact, un décaissé noir créé dans le plafond la surplombe, jetant par ses leds une pluie d’étoiles sur ce tableau parfait.
Large de 20 cm, ce canal équipé (Logica System, de Valcucine), s’installe entre le plan de travail et la crédence. Garni de rangements et d’accessoires d’ordinaire dispersés dans la cuisine (espace pour prise électrique, étagère range-couteaux, rangements pour vaisselle et aliments…), il permet de travailler plus aisément en ayant tout à portée de main.
Conception et réalisation, ITALIA CUCINE/OLIVIER LACOMBE. CUISINE VALCUCINE
Modèles Artematica AF6M noir mat et Aerius (pour le meuble haut en aluminium et en verre). Façades et plan de travail en verre laqué, coloris noir ardoise mat. Crédence en verre. Évier et robinet Blanco. Four et micro-ondes Siemens. Plaque à induction et vario Teppan Yaki Gaggenau. Hotte Gutmann. Réfrigérateur Liebherr. Lave-vaisselle Miele. Chaises Dar de Charles et Ray Eames. Table Tulip, design Eero Saarinen chez Knoll Studio.

Cuisine Valcucine-Perenès