Entre jardin et séjour, cette cuisine profite d’une lumière traversante, que dispensent généreusement les baies vitrées et fenêtres, pour s’épanouir dans ce volume qu’elle partage avec le living. Elle n’en conserve pas moins son identité en optant pour un agencement en «double I » qui permet de distinguer clairement les fonctions détente et préparation culinaire ; adossé contre un pan de mur, le presqu’îlot tient lieu de trait d’union entre cuisine et séjour.
On remarque incidemment que ce meuble est doté, côté living, de rangements coulissants qui démontrent qu’il appartient à l’une et l’autre pièce, sans distinction. Il est également doté d’un petit débord, pratique pour les en-cas et les apéritifs, qui pose une note de convivialité sur ce tableau.
Toute de blanc vêtue, la cuisine affiche la joie et la fraîcheur d’une jeune mariée: les façades en laque mate et le plan de travail en Corian® font le choix de l’uniformité en matière d’esthétique tandis que, impeccablement alignés dans les différentes colonnes composant le bloc armoire, les fours et le micro-ondes ponctuent cette réalisation d’une note symétrique très graphique.
On soulignera enfin le choix judicieux du groupe aspirant qui, intégré dans le faux-plafond, dégage la perspective sur le séjour.
Conception et réalisation de la cuisine, Armony Cuisine Lens. Cuisine ARMONY CUCINE
Modèle Sigma. Façades en laque mate, coloris blanc neige. Plan de travail en Corian@, coloris Glacier White. Évier en Corian@. Robinet Franke. Four pyrolyse, four à vapeur et micro-ondes Siemens. Table à induction Neff. Hotte Roblin. Réfrigérateur Whirlpool. Congélateur Electrolux. Lave-vaisselle Rosières.
Photo Alain Béguerie