La fonctionnalité ne le cède en rien à l’esthétique dans cette cuisine qui, l’air rien, recèle de rangements astucieux. Visite guidée.

Quel charme ! Aux antipodes du style contemporain en vogue aujourd’hui, cette cuisine adopte, fière et résolue, une esthétique traditionnelle de toute beauté. Et ça n’est pas tout…

Derrière les portes du meuble haut en bout de linéaire sont dissimulés, entre autres, les appareils de petit électroménager. Pratique lorsque l’on veut recevoir les convives dans une cuisine immaculée !

Qui irait s’imaginer que le pied de la balustre intègre un coulissant épicerie ? Idéal pour y ranger les condiments à portée de main de la table de cuisson, ce rangement a de quoi surprendre !

Cette colonne comprend de nombreux tiroirs à sortie totale qui permettent de stocker une quantité impressionnante de denrées non périssables. Un must en matière de rangement pour qui a de la place dans sa cuisine !

Les denrées périssables sont stockées dans le réfrigérateur de grand volume, dont on ne devine pas la présence tant il est bien intégré dans la cuisine.
Conception et réalisation, La Cuisine Française Miromesnil/Total Consortium Clayton. Architecte d’intérieur, Florence Normand. Cuisine La Cuisine Française
Modèle Initiale C. Façades en bois massif laqué patiné cassis usé Ivoire. Poignées coquille bronze blanc et bouton carré bronze. Plan de travail en céramique. Crédence en carreaux faïence. Évier timbre d’office en céramique blanche Franke. Four (L, 60 cm), micro-ondes et lave-vaisselle Miele. Four (L 90 cm) et table gaz Siemens. Groupe aspirant Novy. Au sol, carrelage imitation parquet. Tapisserie Farrow & Ball.
Photos Agnès Rodier