Conçu par l’architecte Ulisse Narcisi pour Rastelli, le modèle R1 est bien plus qu’une simple cuisine. À la manière d’une « collection », il affiche une vaste gamme d’éléments, de finitions et de possibilités de conception sur mesure. Ainsi permet-il de transformer la cuisine en un espace de vie entièrement personnalisable. Il se révèle par ailleurs idéal pour les espaces ouverts… Où il n’existe pas de solutions de continuité entre différents espaces.
Design linéaire et minimaliste
Tous les modules de la cuisine se caractérisent par un design linéaire et extrêmement minimaliste. En effet, des lignes horizontales et verticales se croisent pour définir des volumes rigoureux et sobres… Depuis les îlots centraux jusqu’aux éléments bas, aux armoires murales et aux colonnes. Et, pour bien définir les espaces, le système R1 propose ainsi des solutions adaptées. On songe notamment à des étagères et des modules ouverts. Effectivement, ceux-ci apportent une touche de légèreté à l’environnement, et cassent les codes des armoires de cuisine traditionnelles.
Compositions personnalisées
D’autre part, la gamme de finitions offre de nombreuses possibilités de combinaisons et de compositions personnalisées. Bois, stratifiés, laqués, métal liquide et verre, sur différents éléments, se déclinent dans des teintes douces et sophistiquées.
En outre, les portes peuvent être enrichies de détails sobres comme les profilés en aluminium… Une option plus élégante que l’ouverture de la poignée.