Chaleureux, le chêne massif est un élément fort dans cette cuisine Pyram ; il habille notamment les façades des éléments bas et suspendus. Mais c’est surtout la table magistrale qui attire tous les regards. Attenante à l’îlot, elle permet de dépasser la seule dimension fonctionnelle de la cuisine… Pour la transformer en une pièce à vivre, où il fait bon préparer les repas et les déguster ensemble.
On remarque par ailleurs que certaines des portes à cadre – notamment les façades des colonnes et de l’îlot – optent pour une laque coloris charbon ; le mariage entre les notes boisées et noires est particulièrement réussi. De fait, on le retrouve au niveau des tabourets.
Attenante à l’îlot, la table magistrale attire tous les regards. Elle permet de dépasser la seule dimension fonctionnelle de la cuisine… Pour la transformer en une pièce à vivre, où il fait bon préparer les repas et les déguster ensemble.
Note contemporaine bienvenue
Le granit noir du Zimbabwe utilisé pour le plan de travail complète à merveille cette dualité de nuances, tandis que le billot et l’évier timbre d’office en céramique apportent une note traditionnelle à cette réalisation. Toutefois, le réfrigérateur imposant et les étagères très graphiques au-dessus du billot mâtinent le tableau d’une touche contemporaine bienvenue.
À noter enfin, le groupe aspirant intégré dans un coffrage au-dessus de la table de cuisson, qui sait se faire discret… Et n’écrase pas le volume.
Fiche technique
Conception et réalisation, BM Cuisines. Cuisine Pyram
Modèle Camberra. Façades en chêne massif et laque charbon mat. Plan de travail en chêne lamellé-collé et en granit noir du Zimbabwe finition satinée. Crédence en plaquage bois. Dosseret en granit. Évier timbre d’office 2 cuves en céramique blanche Luisina. Four, table à induction, micro-ondes et lave-vaisselle Siemens. Hotte Roblin. Au sol, carrelage aspect parquet.