Ses dimensions exiguës ne l’empêchent pas de tenir le premier rôle dans cet espace baigné de lumière et ouvert sur le salon ; de fait, elle illustre avec éloquence que la taille n’est pas un obstacle au charme dans la cuisine !

« Tout l’enjeu de ce projet consistait à trouver un compromis, dans cet espace étroit, entre un budget restreint, une esthétique originale et une surface de rangements suffisante pour les besoins des propriétaires. La solution s’est imposée d’elle-même : disposés ci et là, les éléments suspendus, coloris bouton d’or, offrent un volume de rangements très appréciable tout en personnalisant la cuisine. Le rendu est des plus graphiques. »

« Contre le mur sont disposés le petit linéaire accueillant le poste de lavage et la colonne à mi-hauteur intégrant les fours et le froid. En stratifié blanc mat, les portes mettent d’autant plus en valeur l’originalité des éléments suspendus.»

« En face de l’évier, des fours et du réfrigérateur, un second linéaire accueille la table à induction et la hotte, très graphique, elle aussi ; ainsi passe-t-on d’un poste à l’autre avec une grande facilité. Vous remarquerez également que ce linéaire forme un L, dont le retour se révèle judicieux pour accueillir le petit électroménager. On remarque également la banquette, qui ponctue le tableau d’une touche conviviale. »

« Tout en longueur, les poignées tempèrent d’une note un peu plus classique le style très contemporain de la cuisine. Autre point intéressant : les éléments suspendus peuvent tenir lieu de support à l’un et l’autre objet de décoration. »
Conception et réalisation, Atouts Cuisines. Cuisine Nolte
Modèle Lux. Façades en polymère laqué brillant. Plan de travail en stratifié blanc mat, chant blanc brillant, épaisseur 50 mm. Crédence en verre laqué gris. Évier Franke.
Photos Agnès Rodier