L’originalité et le caractère d’une cuisine tiennent souvent à peu de choses : un coloris audacieux, une conception singulière, etc. La preuve en images… Place au spectacle !
Strip-tease
Pour qui se lasse de l’esthétique de sa cuisine et voudrait changer de façades lorsque l’envie l’en prend, ce modèle est une vraie trouvaille ! On l’habille et le déshabille sans efforts de façades décor souples, qui se fixent sur les meubles à l’aide de pellicules magnétiques résistantes et lavables. Il est ainsi possible de changer le “look“ des portes au gré de ses humeurs. Nombreux décors disponibles.
Cover d’Aran Cucine
Douceur de la courbe
Ouverte sur la salle à manger et – en partie – sur le séjour, cette cuisine affiche un look résolument contemporain et original. Disponibles en finition satin ou brillant, les façades en MDF laqué se marient avec les couleurs neutres ambiantes : le carrelage gris, ainsi que le mobilier et les murs blancs. Quant aux lignes douces et incurvées du plan de travail, elles font écho au faux-plafond sphérique recevant la hotte design.
Alicante de Celtis/Morel
Profils en couleur
Disponibles en 10 couleurs – ici le coloris Brass – des profils aluminium soulignent les contours droits et épurés de cette cuisine. En panneau MDF recouvert d’un film hautement résistant, les façades se déclinent en 3 nuances : blanc, gris et noir. Quant au plan de travail, il est en stratifié compact noir.
Tinta Black de Kvik
Cook Tonic !
Dans un décor évoquant le loft, qu’éclairent de majestueuses baies vitrées, un parquet en bois brut de sciage à noeuds et des poutres blanchies, cette cuisine joue la carte pop ! Les façades en mélaminé jonglent entre le bleu pétrole, le rouge groseille, le vert pomme et le jaune canari. Alternant niches ouvertes et portes fermées, les éléments suspendus créent des jeux de volumes très graphiques et allègent la composition.
68 Soul d’Hofemeier
Pop cuisine !
Les façades en verre trempé de cette cuisine sont agrémentées d’une sérigraphie signée du designer Karim Rashid qui confère au tableau une touche très pop ! À noter que la marque propose, pour agrémenter ce modèle, un vaste assortiment de tables, chaises et tabourets.
Crystal de Scavolini
Dénivelés
Cette composition se distingue par des jeux de lignes, de niveaux et de volumes très intéressants. Ainsi le linéaire intégrant les postes de lavage et de cuisson devient-il, dans la foulée, un meuble bas façon banquette. Installée en épi contre le mur, la table bleu pâle fait écho aux éléments ouverts et suspendus au-dessus du plan de travail, dont la linéarité est rompue ici par un meuble à porte fermée, là par un élément de décoration cubique et gris au design étonnant. L’ensemble est dynamique, aérien, et très contemporain.
Code, design Michele Marcon, de Snaidero
Elle a du peps
Voilà bien une cuisine jeune, tonique, vivante ! En acryl ultra-brillant, les façades des meubles bas, des éléments, et du bloc armoire scintillent sous les rayons du soleil et animent le tableau, à l’aune de la crédence brillante coloris paprika. Les niches ouvertes et les portes intégrées dans les flancs de l’îlot, les suspensions design et le petit électroménager reprennent les codes esthétiques de la composition et confèrent un peu plus de rythme à l’ensemble. A noter que l’ilôt central est réglable en hauteur (amplitude de 10 cm).
Everest de You