Née en 2015, la marque a eu l’idée de revisiter les braseros en y intégrant une plancha et en créant des modèles en acier Corten. Ainsi les braseros/planchas Ofyr, dressés sur leur socle assorti, concilient les avantages de la cuisson au feu de bois avec un design abouti.
Pièce décorative et source de chaleur
En forme de vasque, les appareils disposent d’une large plaque de cuisson qui chauffe rapidement. Par ailleurs, ils tiennent lieu de pièce décorative et de source de chaleur. En effet, chaque modèle réchauffe l’atmosphère dans un rayon de 2 m. Ainsi tisse-t-il une ambiance conviviale et permet une utilisation été comme hiver.
Les qualités de l’acier Corten
Fabriqués au sein d’un atelier de métallurgie aux Pays-Bas, le socle et la vasque sont en acier Corten. Réputé pour bien résister aux conditions météorologiques, cet alliage d’acier et de cuivre peut rester en extérieur par tous les temps.
Nouveautés 2018
Ofyr Classic Concrete
Brut et raffiné, l’appareil se distingue par son chic qui s’intègre parfaitement à tout type de décor extérieur. D’autre part, il dispose d’un socle en béton et d’une vasque en acier Corten thermolaqué noir. En outre, il résiste aux caprices climatiques et se contente d’un minimum d’entretien. Enfin, sa forme conique favorise une circulation d’air qui attise le feu de bois sec, et chauffe en quelques minutes.
L 98 x H 100 x P 98 cm. 173,9 kg. 2095 € TTC. Disponible au printemps 2018.
Ofyr XL
Destiné à un usage grand public comme professionnel, ce très grand modèle convient à un service de restauration pour un nombre n’important de personnes. En outre, la plaque affiche un diamètre de 1,50 m. Ainsi permet-elle à deux chefs de cuisiner en même temps pour servir un grand nombre de convives. Enfin, une grille, un étouffoir ainsi que d’autres accessoires sont proposés avec cet appareil, afin de diversifier les recettes et modes de cuisson.
L 150 x H 100 x P 150 cm. 229 kg. 3990 €.